Titre : La ville sans vent
Tome 2 La fille de la forêt
Auteur : Eléonore Devillepoix
Nationalité : Française
Public : Ados/Adulte (YA)
Content Warning : Meurtre, mention et description de violence (guerre, mutilation), sang, incendie
Résumé :
A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.
Avis : Je n’ai que des points positifs pour cette duologie de fantasy, qui mélange intrigues politiques, enquêtes, secrets et magie absolument parfaitement. On est immédiatement plongé dans l’histoire, grâce à un rythme soutenu et un style d’écriture magnifique avec une pointe d’humour. L’univers d’Hyperborée est complet et complexe. On ne s’ennuie pas et chaque révélation est inattendue ! De plus la relation entre nos deux personnages principaux est différentes des dynamiques habituelles et vraiment intéressante avec une évolution sur les deux livres. Et il n’y a pas de romance gnangnan, bref que du bonus.